Ego productions
De l'irrévérence au plaisir
La génèse
Ego Productions stimule les pupilles des téléspectateurs des grandes chaînes françaises et des chaînes de la T.N.T. depuis 1998.
Elle est dirigée depuis par Pascale Breugnot qui a exercé dans les années 80-90 des responsabilités dans les grandes chaines nationales : directrice des magazines et documentaires dans le Service Public à Antenne 2, directrice de la Fiction à TF1.
Au programme, de la fiction (des comédies et comédies dramatiques pour la plupart) et des documentaires toujours en prise directe avec les thèmes qui agitent la société contemporaine comme la série « Alice Nevers, le juge est une femme » (16 épisodes de 90’ et 66 épisodes de 52’) produite pour TF1 ou le documentaire « Vents contraires » (4 x 52’) pour Planète.
Ego productions, c'est...
une exigence absolue,
Pour plus de sincérité
des convictions affirmées,
Pour changer les regards
un plaisir assumé.
Pour plus de liberté
L'équipe
Présidence
Pascale Breugnot
Démarre sa carrière de journaliste et de productrice au Service de la recherche de l’ORTF puis à l’INA.
Directrice des documentaires et des magazines à Antenne 2.
Directrice des documentaires et magazines puis directrice de la création à TF1.
Créé et dirige Banco filiale de TF1 qui produit des fictions.
Produit de nombreux magazines : Moi Je, Psy-Show, Sexy-Folies, Gym-Tonic, Perdue de Vue, Pour la vie, (…)
C'est en avril 1998 qu'elle crée Ego Productions.
Pascal Wyn
Vincent
Mouluquet
Pierre Emmanuel Fleurantin
Attachée de direction
Hélène Bonnemain
Chef-comptable
Lydia Monza
Juriste
Nathalie Vigée
Directeur littéraire
Hugo Nathan
Collaboration littéraire
Nathalie Suhard
Ronith Cohen
L'équipe Ego Doc
En 2010 la société décide de créer le département documentaire, Patrick Fléouter rejoint alors la société et fonde le département documentaire de Ego Productions, Egodoc.
En 2013, Olivier Wlodarczyk prend sa succession en continuant les grands axes d’Egodoc que sont les documentaires de culture et de cinéma, en développant les sujets de société, de découverte, de géopolitique, d’histoire et d’économie.
EgoDoc Productions est ainsi né de l’envie de raconter la France, essentiellement par le prisme de ses régions. Après avoir largement fait nos preuves sur ce terrain, nous avons élargi notre champ d’investigation pour envisager tous les sujets, tous les territoires, en France ou ailleurs, comme autant de possibilités de faire savoir, de partager une histoire, un engagement, un personnage, un point de vue.
Quel que soit le sujet, notre exigence est double. D'abord, nous voulons apporter notre pierre à la construction de la société de demain en faisant des films engagés, soucieux d’initiatives positives, de portraits de personnalités fortes, de convictions et d’enthousiasme. Notre seconde exigence : la nécessité des regards, des partis pris. Chacun de nos films existe grâce au regard singulier d’un auteur. C’est ainsi, de la conjugaison d’une expérience, d’un savoir-faire, d’une écriture, de la pertinence d’un sujet, que va naitre le documentaire. Ces deux exigences associées font que chaque film devient impératif et s’impose comme une grande fierté.
Egodoc a produit une trentaine de documentaires notamment pour France Télévisions (France 2, France 3, France 5, France Ô), TF1, Planète +, Ciné +, Paris Première, Stylia, Histoire…
Producteur
Olivier Wlodarczyk
Directrice du développement et Rédactrice en chef
Anne Hirsch
Chargé de production
Antoine Dabin
Directrice de production
Carole Schmierer